Direkt zum Inhalt

Sandra Froidevaux

Mexiko, Juni 2009 - Juni 2010
Sandra Froidevaux

Sandra Froidevaux

  • Master in Philosophie, Universität Genf und Montréal
  • Freiwillige in Kolumbien mit E-changer nach dem PBI-Einsatz

Nach der Rückkehr

Le Mexique est un pays où les défenseurs des droits humains doivent affronter les menaces, la violence et la criminalisation de leurs activités. L'accompagnement de PBI leur permet de pouvoir continuer de travailler dans ce contexte où règne, en plus, l'impunité quant aux violations des droits humains. Le soutien international est essentiel pour ces organisations et c'est pour cela que l'accompagnement de PBI est si important. En effet, PBI est la seule organisation internationale présente sur le terrain au Guerrero. Cette année sur place m'aura permis de partager quelques moments de la vie de ces personnes qui continuent de lutter pour la justice malgré le climat de répression. Elles furent pour moi un exemple dans les moments difficiles où le découragement n'est pas loin.

A peine de retour en Suisse, Sandra effectue déjà les démarches pour repartir en mission avec le CICR. Toute l'équipe PBI lui souhaite bonne chance et bon courage pour ce nouveau projet!


Vor der Abreise

Grâce à PBI, je vais enfin pouvoir travailler de manière concrète pour la promotion des droits humains et la résolution non violente des conflits. Après des années d'études et de théorie, je suis contente de pouvoir partir sur le terrain. Cette année sera aussi l'occasion de découvrir une nouvelle culture.

Mitglied Projekt-Komitee Mexiko