La 60e session du Conseil des droits de l'homme se tient à Genève du 8 septembre au 8 octobre 2025. Retrouvez au fur et à mesure les différentes déclarations de PBI sur la situation des droits humains.
L’année 2024 a été marquée par de nombreuses rencontres avec des personnes défenseuses des droits humains, venues du Guatemala, du Honduras, de Colombie, du Nicaragua, d’Indonésie, du Kenya et du Mexique. Leurs témoignages ont permis de partager leurs combats et de sensibiliser aux enjeux cruciaux auxquels elles font face.
La 59e session du Conseil des droits de l'homme se tient à Genève du 16 juin au 9 juillet 2025. Retrouvez au fur et à mesure les différentes déclarations de PBI sur la situation des droits humains.
Début 2025, trois étudiantes de l'Université de Genève, ont rejoint PBI Suisse dans le cadre d’un projet académique. Une immersion concrète dans le travail de PBI, qu’elles racontent ici en cinq questions.
En 2024, au moins 324 défenseurs·euses des droits humains ont été assassiné·e·s dans 32 pays, selon le rapport Global Analysis 2024/25. La Colombie, le Mexique et le Guatemala, où PBI accompagne des défenseurs·euses au quotidien, figurent en tête de ce triste classement.
La 58e session du Conseil des droits de l'homme se tient à Genève du 24 février au 4 avril 2025. Retrouvez au fur et à mesure les différentes déclarations de PBI sur la situation des droits humains.
Milbia Andrea Díaz, militante de la Commission interecclésiale de justice et de paix (Colombie), a participé à un speaking tour à Genève, où elle a été interviewée par des étudiantes de l’Université de Genève, dans le cadre d’un projet PBI.
Vous souhaitez vous engager pour les droits humains sur le terrain et soutenir les personnes défenseuses des droits humains qui sont menacées? Postulez pour une mission de volontariat auprès de PBI Colombie ! La date limite pour déposer votre candidature est fixée au 6 avril 2025.
Emiliana, ancienne stagiaire chez PBI, milite pour les enjeux socio-climatiques. Découvrez le parcours et les aspirations de cette activiste d'origine colombienne dans la version complète de l'interview parue dans le dernier numéro de Facing Peace.
Le dernier numéro de Facing Peace est dédié aux femmes défenseuses de l'environnement. Découvrez comment elles peuvent utiliser le plaidoyer et faites connaissance avec notre ancienne stagiaire.
PBI a organisé, en collaboration avec plusieurs organisations internationales, la Women Human Rights Defenders Advocacy Week réunissant 15 défenseuses de l’environnement et des droits humains venues du monde entier.
Global Witness revient sur sa mission de lutte contre la crise climatique et les abus des entreprises, en particulier dans l'industrie des combustibles fossiles.
La 57e session du Conseil des droits de l'homme s'est tenue à Genève du 9 septembre au 11 octobre 2024. Retrouvez ici les différentes déclarations de PBI sur la situation des droits humains.
Du 16 au 21 septembre, cinq activistes accompagnées par PBI dans leur pays respectifs seront à Genève afin de participer à la Women Human Rights Defenders Advocacy Week, axée sur les droits environnementaux.
Le rapport annuel 2023 de PBI International souligne les défis constants rencontrés par les personnes défenseuses des droits humains et de l’environnement et témoigne de l’engagement de PBI en faveur de la paix et de la justice à travers le soutien apporté aux personnes défenseuses.
La 56e session du Conseil des droits de l'homme se tient à Genève du 18 juin au 12 juillet 2024. Retrouvez au fur et à mesure les différentes déclarations de PBI sur la situation des droits humains.
La Colombie est l'un des pays les plus dangereux au monde pour les personnes défenseuses des droits humains. L'année dernière, 188 ont été assassinées et un nombre incalculable d'autres ont «disparu» ou ont été criminalisées, emprisonnées, abusées, attaquées ou expulsées en raison de leur travail.
Du 28 mai au 2 juin 2024, PBI Suisse accueillera deux activistes de la Comunidad de Paz de San José de Apartadó qui appellent la communauté internationale à réagir après un double meurtre survenu dans leur communauté en mars.
Quatre rapporteurs·euses spéciaux·ales de l'ONU ont adressé une lettre au gouvernement colombien, exprimant leurs préoccupations concernant les menaces de mort et les actes d'intimidation commis contre l'avocat Germán Romero.