Aller au contenu principal
Länder

Pays

PBI est active dans des régions où la violence et l'oppression font partie de la vie quotidienne. Ceux et celles qui travaillent pour la paix et la justice dans ces contextes sont quotidiennement exposé-e-s au danger. Sur demande, PBI fournit un accompagnement protecteur aux défenseurs et défenseuses des droits humains (DDH) menacé-e-s pour leur activisme.

 

Guatemala

Guatemala

Au Guatemala, PBI accompagne les DDH qui luttent pour les droits territoriaux et environnementaux et prête une attention particulière au traitement des crimes de guerre.

Honduras

Honduras

Au Honduras, PBI soutient les organisations qui promeuvent les droits des peuples autochtones, des petits agriculteurs et de la communauté LGBT ainsi que la liberté d'expression.

Colombie

Colombie

En Colombie, PBI accompagne des organisations qui oeuvrent pour les droits des petites communautés paysannes et pour les enquêtes sur les crimes de guerre.

Mexique

Mexique

Au Mexique, PBI accompagne les DDH qui défendent les droits territoriaux et environnementaux, les droits des migrants et qui luttent contre les disparitions forcées.

Kenya

Kenya

Au Kenya, PBI accompagne les organisations qui défendent les droits de la population dans les quartiers marginalisés de Nairobi, avec un accent particulier sur les femmes.

Indonésie

Indonésie

En Indonésie, PBI met en œuvre un programme de formation et de protection des défenseurs et des défenseuses des droits humains en collaboration avec l'organisation ELSAM.

Népal

Népal

Au Népal, PBI soutient le projet Nepalmonitor qui vise à améliorer la protection des défenseurs et défenseuses des droits humains

Anciens projets

Anciens projets

Depuis sa création, Peace Brigades International a réalisé neuf projets en Amérique, en Asie, en Afrique et en Europe.