Par un testament, vous pouvez transmettre votre idéal de justice et de paix en soutenant une organisation dont vous partagez les convictions. Vous faites ainsi le choix, de votre vivant, d’investir votre patrimoine pour un monde plus équitable à l’avenir.
« Avec un legs au bénéfice de PBI, je souhaite permettre à des personnes dans d’autres pays de profiter de ce qui pour moi est fondamental et naturel : le respect des droits humains. »
Edith, membre de PBI habitant à Ipsach/BE
Cadre juridique
Rédiger un testament, c’est s’assurer que son patrimoine sera distribué selon sa propre volonté et conformément aux prescriptions légales. Si vous le souhaitez, il est très simple d’intégrer à votre testament un montant précis destiné à une organisation à but non-lucratif, on parle alors de legs. Le legs s’accompagne de conditions précises quant à son utilisation.
Conseil personnalisé
Si vous souhaitez clarifier certains points dans l’éventualité de faire un legs au bénéfice de PBI, veuillez prendre contact avec Anna Manconi, Responsable pour la recherche de fonds et la communication de PBI Suisse. PBI Suisse vous conseille volontiers de manière professionnelle, confidentielle et neutre sur les questions de succession.