Aller au contenu principal
Frühere Projekte

Anciens projets

Depuis sa création, Peace Brigades International a mené les projets suivants:

Nicaragua
En septembre 1983, dix volontaires de PBI interviennent à Jalapa, proche de la frontière hondurienne, pour une courte période afin de prévenir la violence entre les forces de sécurité sandinistes et les contras soutenus par les États-Unis. Ce travail a ensuite été repris et poursuivi par Witness for Peace.

Salvador
De 1987 à 1990 : Les organisations du Salvador ont pris connaissance du travail de PBI, en raison de la proximité avec le Guatemala où l'organisation est présente. En 1986, PBI a reçu de plus en plus de demandes d'accompagnement de la part d'églises et de familles de personnes disparues.

Sri Lanka
De 1989 à 1998 : À la demande de plusieurs avocats qui avaient reçus des menaces de mort pour avoir poursuivi des cas d'arrestations illégales et de disparitions de civils pendant la guerre civile, PBI a commencé à travailler dans le pays.

Amérique du Nord
De 1992-1999 : Des conflits violents entre les peuples autochtones et d'autres groupes de population se sont produits au début des années 1990. La présence de PBI avait pour objectif de contribuer à la mise en oeuvre d'une résolution pacifique des conflits.

Balkans
De 1994-2001 : La Balkan Team Peace était une coopération de plusieurs organisations internationales de paix visant à résoudre pacifiquement les conflits en Croatie, en Serbie et au Kosovo.

Haïti
De 1995 à 2000 : Le travail mené en Haïti sous l'appellation "Soutenir le processus de démocratisation" avait un objectif double : l'éducation à la paix et la formation de forums et de réseaux pour la paix. Pour en savoir plus sur le projet, lisez le livre 'Expériences non-violentes en Haïti - La paix est là, nous la cherchons' (2001), édité par Marc Allenbach, Gilles Danroc et Jürgen Störk, ainsi que les bulletins d'information de Jürgen Störk de la mission de 1996.

République démocratique du Congo
De 2005 à 2007 : En République démocratique du Congo, PBI a mis en œuvre son premier projet à long terme, dans le cadre de son programme de protection de l'intégration (Mainstreaming Protection Program - MPP). Les activités se poursuivront sous l'égide de "Protection International".