Aller au contenu principal
Tanja und Berenice

Travail bénévole

L'engagement des bénévoles est précieux pour PBI Suisse et le bénévolat au sein de notre organisation représente une opportunité d’obtenir de l’expérience dans le domaine des droits humains et des ONG mais aussi d’envisager l’éventualité d’un engagement comme volontaire sur le terrain.

Vous vous reconnaissez dans le mandat, les valeurs et les missions de PBI Suisse et vous souhaitez donner un peu de votre temps?

N’hésitez pas à rejoindre notre équipe. Une participation bénévole ponctuelle est possible pour les personnes qui ne peuvent pas s’engager sur la durée ; si vous souhaitez vous engager sur du moyen ou long terme, PBI vous accueille volontiers !

Engagement au sein du Comité national

Nous recherchons une personne engagée pour rejoindre le Comité national de PBI Suisse à partir de juin 2020 pour le domaine des finances. Le Comité national est responsable des affaires de l'association et travaille sur une base volontaire. Il se réunit généralement 4 à 6 fois par an pour des réunions en début de soirée à Berne. > Vers l'annonce "Membre du Comité national"

Rejoignez l'Association PBI Suisse romande !

Vous pouvez aussi devenir bénévole au sein de l'Association PBI Suisse romande pour faire connaître notre organisation et développer notre réseau grâce aux diverses activités organisées et aux actions ponctuelles.

Les missions des bénévoles sont très variées. Vous pouvez vous investir de différentes manières :

  • Accompagner les défenseurs et défenseuses des droits humains lors de leurs déplacements pendant les tournées internationales.
  • Contribuer aux actions de communication (traductions, séance d’information, journées de formation, etc.).
  • Organiser des événements de sensibilisation dans votre canton ou votre commune (débats, projections, rencontres publiques).

Pour nous rejoindre ou pour toute information complémentaire, contactez-nous !

Contact

Katia Aeby, Directrice et responsable des volontaires: katia.aeby@peacebrigades.ch

Nous nous réjouissons d'une future collaboration !