Aller au contenu principal

Katia Aeby devient la nouvelle directrice de PBI Suisse

Katia Aeby devient la nouvelle directrice générale de PBI Suisse
EG

A partir du 1er avril 2020, Katia Aeby, responsable de la sensibilisation et du suivi des volontaires depuis 2012, prendra la direction de PBI Suisse. Elle succède à Andrea Nagel, qui quitte PBI après six ans.

Le Comité national de PBI a nommé Katia Aeby, responsable de la sensibilisation et du suivi des volontaires de PBI Suisse depuis 2012, comme nouvelle directrice à partir du 1er avril 2020. Cette anthropologue sociale de 42 ans a une longue expérience dans le domaine des droits humains et a principalement été active dans la communication pour diverses ONG.

«Je me réjouis de ce nouveau défi et surtout de la bonne coopération avec l'équipe, le Comité national et les volontaires. PBI fait tout ce qui est en son pouvoir dans les pays de ses projets pour que les défenseurs et défenseuses des droits humains puissent travailler en toute sécurité pour un monde juste et pacifique. Dans ma nouvelle fonction, j'aimerais continuer à y contribuer avec beaucoup de force et d'énergie», déclare enthousiaste Katia Aeby.

Andrea Nagel quitte PBI fin mars 2020 pour devenir la nouvelle directrice générale du cfd, l'organisation féministe pour la paix. «Je quitte une équipe formidable, bien coordonnée et motivée et je suis très heureuse que PBI Suisse soit entre de bonnes mains. Ainsi, le travail de protection des droits humains peut se poursuivre sans heurts malgré la crise engendrée par le Coronavirus. Je resterai associée à PBI en tant que membre et donatrice régulière.»

L'équipe de PBI Suisse travaillera avec deux employées permanentes au lieu de trois dans le bureau de Berne à partir du mois d'avril. Anna Manconi, responsable du soutien aux projets et de la collecte de fonds, augmente son pourcentage de travail pour assumer des tâches supplémentaires dans ce domaine et au niveau international de PBI. Katia Aeby augmente également son taux d'activité pour assumer les tâches de gestion en plus de la sensibilisation et du soutien aux volontaires.