Aller au contenu principal

Interventions de PBI à la 41ème session du Conseil des droits de l’Homme de l'ONU

Interventions de PBI à la 41ème session du Conseil des droits de l’Homme de l'ONU
SF

Actuellement se déroule et ce jusqu’au 12 juillet la 41ème session du Conseil des Droits de l’Homme de l'ONU à Genève. Dans le cadre de cet évènement, notre coordinatrice de plaidoyer est intervenue à trois reprises.

Pour sa première intervention, la responsable de plaidoyer pour PBI Suisse s'est concentrée sur la situation dramatique de la liberté d'expression au Honduras, les menaces et attaques contre les journalistes et les graves répressions que subissent les manifestants dénonçant les irrégularités du gouvernement depuis fin avril.

Une seconde a concerné la situation préoccupante des femmes défenseuses au Népal, victimes de violences sexistes en plus des abus perpétrés contre les défenseuses et défenseurs des droits humains et a relaté le cas particulier de Nirmala Panta, une jeune fille qui a été violée et tuée alors que ses agresseurs courrent toujours.

Lors de sa troisième intervention, Kim-Mai Vu s'est focalisée sur la grave crise de violations des droits humains que traverse actuellement la Colombie en raison de la non-application des accords de paix, qui place les défenseurs et défenseuses des droits humains dans une situation très préoccupante en raison des nombreuses attaques subies.

Pour visionner les interventions:

Pour voir le texte des interventions: