Une émission du Mag de Radio Fribourg revient sur notre projet au Kenya, entre violences policières, soutien aux personnes qui défendent les droits humains et actions de plaidoyer.
Notre responsable de plaidoyer Yannick Wild est intervenu dans l’émission Le Mag de Radio Fribourg consacrée à notre projet au Kenya. L’entretien revient sur la situation actuelle, marquée par des violences policières et des exécutions extrajudiciaires, ainsi que sur la mobilisation des jeunes et des défenseurs·euses des droits humains engagés pour plus de justice et de responsabilité. Il présente aussi le travail de PBI à leurs côtés, notamment à travers le renforcement du dialogue entre forces de police et personnes défenseuses afin de favoriser une meilleure compréhension et un respect mutuel, ainsi que les actions de plaidoyer menées pour faire pression sur les autorités.
L’émission a été réalisée sur invitation de Fribourg Solidaire, partenaire de longue date de PBI Suisse et soutien du projet 2026–28, également présent sur le plateau.
Lien vers l’émission:
- Écoutez l'émission (12 min 43) «PBI Suisse, l'association qui dénonce les violations des droits humains au Kenya » sur le site de Radio Fribourg.
Plus d'informations:
- Vidéo sur le projet (19 min, en anglais) Nafasi Kwa Mazungumzo - Making Space for Dialogue, PBI Kenya, 2025
- Le projet en détails sur le site de Fribourg Solidaire
- Kenya: Speaking tour de deux activistes luttant contre les disparitions forcées, PBI Suisse, 03.07.2024
- Radio Fribourg consacre un reportage aux défenseuses kenyanes, PBI Suisse, 02.11.2022
- Kenya: Interview de Johan Jaquet à Radio Fribourg, PBI Suisse, 21.01.2019