«PBI – Le Jeu» a été créé par Johan Jaquet en collaboration avec PBI Suisse et illustré par Sophie Gagnebin.
Création: Johan Jaquet, ancien volontaire PBI au Kenya et membre du Comité de PBI Suisse.
Johan Jaquet est psychologue et membre du Comité national de PBI Suisse. Après ses études, il a travaillé dans le domaine de la promotion et de la prévention de la santé. En 2018, il est parti en mission au Kenya avec PBI. Depuis son retour, il travaille pour Entrée de Jeux et depuis 2022, il travaille également comme médiateur scientifique.
Illustration & graphisme: Sophie Gagnebin
Sophie Gagnebin est graphiste, illustratrice et sérigraphe indépendante à La-Chaux-de-Fonds.
Thématisation: Peace Brigades International Suisse
Le jeu repose sur les méthodes de travail utilisées par PBI dans les pays avec des projets en cours, comme l'accompagnement physique de réunions communautaires ou de procédures judiciaires, l'observation de manifestations, les échanges avec les ambassades, les organisations internationales et les autorités militaires et civiles, ainsi que la rédaction de rapports, la tenue d'ateliers et l'élaboration d'analyses de risques. Les principes de PBI sont toujours au centre de ses activités: non-violence, impartialité, non-ingérence, indépendance et décisions par consensus.
Édition: PBI et Entrée de jeux
Entrée de Jeux est une coopérative fondée en 2015 et basée à La Chaux-de-Fonds. Sa philosophie est d’utiliser le jeu comme vecteur original de contenu et outil de développement de compétences. Elle vise ainsi à promouvoir le patrimoine régional, les lieux culturels, le développement durable, l'éducation ainsi que la santé et la cohésion sociale.