
«La parfaite transmission d’information et la bonne organisation, voilà ce qui m’impressionne le plus dans le travail de PBI. Grâce à l’expérience acquise au cours des années et aux collaborateurs compétents, l’organisation s’est perfectionnée. Je suis très enthousiaste et je ne regrette à aucun moment d’être là.»
Institutrice à Oberschaan (GR)
Avant son départ
Brigit Dürr (43 ans) débute son travail comme volontaire PBI au Mexique le 26 mai 2005. Elle rejoint l'équipe PBI de Chilpancingo. Son travail comprend l'accompagnement protecteur, mais aussi le dialogue avec les diplomates étrangers et avec les militaires, contacts essentiels pour le travail de PBI. Le dialogue assure l'efficacité de l'accompagnement et la securité des volontaires PBI et des défenseurs des droits humains.
Après une préparation intense en matière de résolution des conflits et de sécurité, Brigit Dürr veut s'engager pour les droits humains : «J'ai déjà vécu une demie année au Mexique et suis heureuse de donner un sens profond à mon engagement ici. Avec PBI je veillerai à ce que les opprimés dans ce pays obtiennent un espace d'action et je les soutiendrai dans leurs luttes pour défendre leurs droits.»




