
Jonas a fait des études en Psychologie du Travail (demi-licence à Lausanne et licence à Neuchâtel). Après sa première expérience dans le domaine du recrutement, il a voulu se lancer comme délégué au CICR. Pour gagner de l'expérience, il est parti faire du volontariat avec PBI en Indonésie. Par la suite, il s'est marié (et par conséquent abandonné l’idée de devenir délégué CICR) et a travaillé 12 ans pour Nestlé dans les ressources humaines. Depuis juin 2020, il a rejoint le CICR en tant que Head of People Analytics.
40 ans de PBI
Après son retour
Je n'oublierai jamais le contact privilégié que j'ai eu avec les défenseurs des droits humains en Papouasie. Ces personnes sont prêtes à tout risquer parce qu'elles estiment que rien n'est plus important que le respect des droits de leur communauté. Elles n'ont d'autre intérêt que leur idéal. J'espère qu'elles continueront à m'inspirer au cours de ma vie.
Avant son départ
Ce qui m’a attiré avant tout chez PBI, c’est l’humilité de son approche : plutôt que d’essayer d’apporter une solution occidentale aux difficultés d’une région, elle cherche à donner les moyens aux organisations locales de les résoudre elles-mêmes. A mon avis, il s’agit d’un com-plément indispensable aux opérations des grandes organisations humanitaires internationales.




