Aller au contenu principal

Rapport annuel 2019 de PBI International : des volontaires de 28 pays en mission

Rapport annuel 2019 de PBI International : des volontaires de 28 pays en mission
EG

Le rapport annuel 2019 de PBI International souligne l'engagement diversifié de l'organisation, décrit l'importance du volontariat et la façon dont les défenseuses et défenseurs des droits humains (DDH) perçoivent PBI.

PBI est une communauté de militant∙e∙s en pleine expansion. Les volontaires viennent de 28 pays, ont des âges et des parcours professionnels différents. En 2019, deux tiers d'entre eux étaient des femmes et un tiers des hommes. Toutes et tous partagent l'objectif de créer et de maintenir de meilleures conditions pour les DDH dans le monde entier.

PBI est actuellement active dans 21 pays. Ses nombreux employé∙e∙s et bénévoles entreprennent un large éventail d'activités en vue de protéger et soutenir les DDH. Ils et elles effectuent un accompagnement physique, défendent leurs intérêts au niveau politique, sensibilisent l'opinion publique, organisent des ateliers, développent des mesures d'aide psychosociale et font appel aux dons afin de garantir durablement l'important travail de soutien en faveur des droits humains.

PBI s'engage auprès des militant∙e∙s pour l'environnement

De nombreux∙euses militant∙e∙s écologistes sont également accompagné∙e∙s par PBI, car cette catégorie de DDH travaille dans des conditions particulièrement dangereuses. De nombreuses communautés autochtones et agricoles se battent pour leurs droits, car elles sont bien souvent ignorées lors de la planification de projets économiques sur leurs terres. Le droit au consentement libre, préalable et informé de la population locale est rarement aussi fréquemment et systématiquement ignoré que dans ce domaine.

«PBI nous aide à travailler avec une plus grande assurance. La collaboration avec PBI a changé l'attitude des autorités. Elles sont plus réceptives à nos préoccupations.» - Ernesto Palencia, ASMAC, Mexique

  • Lisez le rapport complet pour en savoir plus sur les activités de l'organisation dans le monde : Rapport annuel de PBI International en anglais ou en espagnol.