Aller au contenu principal

«The Defenders» - Un court métrage de PBI sur les défenseuses et défenseurs des droits humains

"The Defenders" - Un court métrage de PBI International sur les défenseuses et défenseurs des droits humains
nc

Film PBI UK, mai 2019, espagnol avec sous-titres anglais, 12:44 minutes

Dans le cadre de la campagne «The Right to Defend: Portraits of Resilience, Hope and Solidarity», PBI publie le court métrage «The Defenders» de Manu Valcarce. Il donne la parole aux défenseuses et défenseurs des droits humains, expose les risques qu'ils prennent et démontre comment l'attention de la communauté internationale à travers PBI peut faire la différence.

Au cours des 20 dernières années, plus de 3'500 défenseurs·euses des droits humains ont été assassiné·e·s et plusieurs milliers de personnes ont été victimes de violences, de persécutions et d'attaques. Malgré ces dangers, les défenseurs·euses continuent de défendre celles et ceux qui n'ont pas de voix, rappelant aux États leurs obligations de respecter et de protéger les droits humains. En soutenant les défenseuses et défenseurs dans leur travail, PBI apporte ainsi une contribution importante sur le terrain.

Nous pensons que les histoires des défenseurs·euses des droits humains sont un exemple de solidarité et d'humanité qui doivent être entendues. Ce court métrage est le prélude d'un documentaire PBI plus complet.