Aller au contenu principal

Découvrez notre podcast produit pour la Geneva Peace Week

PBI participe à la Geneva Peace Week avec un podcast
nc

Du 2 au 6 novembre 2020 se tient la Geneva Peace Week, un forum annuel regroupant de nombreux acteurs travaillant sur la promotion de la paix à Genève. Pour cette 7è édition qui se tient uniquement de manière virtuelle, PBI collabore avec la co-création d'un podcast 'Harnessing the Power of Nonviolence to Reorganize Power'. 

PBI Suisse et l'organisation Nonviolent Peaceforce ont collaboré pour produire un podcast pour l'édition 2020 de la Geneva Peace Week. À travers la contribution de personnalités aux profils variés, ce podcast examine le rôle de l'accompagnement protecteur non armé dans la construction de la paix.

Le podcast comprend des contributions des personnes suivantes:

  • Katia Aeby a rejoint PBI Suisse en 2012 et en est aujourd'hui la directrice. Après des études d'anthropologie sociale à Mexico et de développement à Genève, elle a travaillé comme observatrice des droits humains pour PBI au Guatemala et a collaboré avec plusieurs organisations de défense des droits humains. 
  • Faith Kasina est co-fondatrice et coordinatrice du Centre de justice sociale de Kayole ainsi que co-animatrice du groupe de travail du Centre de justice sociale à Nairobi, au Kenya. Elle est née et a grandi à Kayole. Les injustices dont elle a été témoin en grandissant dans son quartier ont suscité en elle la passion d'être une voix qui s'exprime contre les injustices et les abus.
  • Tiffany Easthom collabore auprès de Nonviolent Peaceforce depuis 11 ans et en est aujourd'hui la directrice exécutive. Elle a démarré et dirigé les missions au Sri Lanka, au Soudan du Sud et au Liban. Avant de rejoindre Nonviolent Peaceforce, elle était engagée dans la thématiques de la paix, des conflits et du développement en Asie du Sud-Est et en Amérique latine.
  • Maral Khajeh est une avocate néerlando-iranienne pour les droits humains et une militante pour la paix. Elle travaille pour Nonviolent Peaceforce au Soudan du Sud depuis 2018 où elle coordonne le Projet d'Engagement Civique.

Découvrez le podcast

podcast screenshot

Plus d'informations: