Direkt zum Inhalt

Galerie de photos du Speaking Tour avec Diana Luz, Yésica Blanco (Colombie) et Esdra Sosa (Honduras)

Réunion à la Geneva Peace Week

Les deux défenseuses colombiennes Yésica Blanco Lozano de l'organisation Sembrando Paz et Diana Luz Barrios Marceles de Colemad ont participé à un programme de consolidation de la paix du DFAE pour témoigner des violations des droits humains qui sévissent dans dans leurs pays. Esdra Sosa s'est exprimée à son tour sur la situation des personnes LGBTI+ au Honduras.

Yésica Blanco Lozano est une assistante sociale, coordinatrice de projets au sein de l'organisation Sembrando Paz et Diana Luz Barrios Marceles est une avocate de Colemad spécialisée sur le droit à la terre et au territoire octroyé aux femmes et sur le renforcement de la participation politique.  Les deux ont été invitées à Genève et à Berne par un programme de consolidation de la paix du DFAE. Ce programme est mené en collaboration avec dix ONG suisses, dont PBI.

Esdra Sosa est une activiste hondurienne, vice-présidente de l'association Acoíris et coordinatrice du groupe de femmes lesbiennes et bissexuelles Litos. Elle défend le droit des personnes LGBTI+ au Honduras, un pays où beaucoup ne peuvent exprimer en toute sécurité leur orientation sexuelle ou leur identité de genre et où la violence à l'encontre des personnes LGBTI+ est courante. Les trois militantes ont pris part à de nombreuses réunions à Berne et à Genève, afin de rendre compte des graves violations des droits humains commises dans leurs pays et du travail de leurs organisations respectives.