Aller au contenu principal

Soutenez l'action de PBI lors de Giving Tuesday

Soutenez l'action de PBI lors de Giving Tuesday

GivingTuesday aura lieu le 3 décembre 2019 – et PBI se joint au mouvement mondial. Dans le monde entier, GivingTuesday encourage les gens à faire preuve d’engagement social.  Grâce à l'action de PBI cette année, vous permettez aux jeunes d'assister à un atelier d'éducation aux droits humains.

Le 20 novembre 2019, PBI a rejoint le mouvement #GivingTuesday – une campagne mondiale qui, chaque année, le premier mardi après Thanksgiving, met en avant le thème de la générosité et mobilise des millions de personnes en faveur d’un engagement social. Cette année, #GivingTuesday a lieu pour la quatrième fois en Suisse et PBI se joint à l’événement avec sa propre activité.

Pour une meilleure éducation aux droits humains pour les jeunes: aidez-nous!

En 1948, la Déclaration universelle des droits de l’homme a posé les bases de la protection internationale des droits humains. Toutefois, ces droits sont encore bafoués dans de nombreux pays. De graves violations mettent en danger la stabilité politique et économique et peuvent donc menacer la paix mondiale. C’est pourquoi l’éducation aux droits humains est d’autant plus importante afin de sensibiliser la population sur les violations commises au niveau mondial comme local. Et cela commence déjà à l’école !

Peace Brigades International (PBI) organise des ateliers scolaires pour les jeunes en collaboration avec des activistes des droits humains de pays spécifiques – comme le Guatemala, la Colombie ou le Kenya. Les jeunes apprendront l’importance des droits humains directement par ces personnes touchées au quotidien dans leur vie et leur travail. Aidez-nous! Avec 20.-, vous permettez à un·e jeune en Suisse de participer à un atelier sur l'éducation aux droits humains.