Aller au contenu principal

PBI Mexique recherche de nouveaux volontaires

MEP
IA

Vous souhaitez vous engager pour les droits humains sur le terrain et soutenir les personnes défenseuses des droits humains qui sont menacées? Postulez pour une mission de volontariat auprès de PBI Mexique d'ici au 28 juin.

Les volontaires de PBI viennent de différents pays et cultures. Ce qu'ils ont en commun, c'est un engagement fort en faveur de la non-violence et la conviction que tout le monde peut contribuer à un monde juste et pacifique. Les volontaires s'engagent à travailler au moins un an sur le terrain. Les deux équipes de PBI Mexique sont situées dans la ville de Chihuahua, au nord du Mexique, et dans la ville de Mexico.

Quelles tâches vous attendent?

  • Accompagnement: Accompagner les personnes, les organisations et les communautés qui sont menacées en raison de leur engagement en faveur de la paix et des droits humains.
  • Sensibilisation et défense des intérêts: engager des discussions avec des organisations nationales et internationales, des agences gouvernementales, des forces de sécurité de l'État, des corps diplomatiques et la communauté internationale.
  • Analyse et rapports: préparer des analyses et des rapports politiques sur la situation des droits humains dans le pays du projet à l'attention de la communauté internationale et du public.
  • Éducation et soutien: organiser des ateliers sur la protection et la sécurité des défenseurs et défenseuses des droits humains. Soutenir les activités qui mettent fin à l'utilisation de la violence dans le processus de résolution des conflits.

Un engagement avec PBI c'est:

  • Une formation pratique dans différents domaines: droits humains, non-violence, analyse des conflits et négociation
  • Le soutien des personnes travaillant pour la justice sociale
  • Une expérience qui permet d'approfondir l'analyse politique du pays
  • Des contacts avec la société civile, les organisations non-gouvernementales locales, le corps diplomatique et la communauté internationale
  • Une expérience de travail et de vie dans un environnement socioculturel différent et dans une équipe interculturelle.

Dates importantes

Date limite de dépôt des candidatures : 28 juin 2021

Semaine de formation (les dates et le lieu exacts seront annoncés ultérieurement) : septembre 2021 ou février 2022 (selon les préférences des volontaires).

Date de début de l'affectation sur place : entre octobre 2021 et février 2022 (selon les préférences des volontaires).

Plus d'informations: