Aller au contenu principal

Colombie: dans la peau d'une nouvelle volontaire à Urabá

Colombie: dans la peau d'une nouvelle volontaire à Urabá
nc

Itsaso, une volontaire espagnole, revient sur ses dix premiers jours auprès de PBI Colombie, ainsi que sur ses premières impressions. Retrouvez son journal de bord. 

Jour 1. L'avion de Bogotá arrive à Carepa, l'aéroport le plus proche de l'endroit où je vais passer les 18 prochains mois. Je descends de l'avion avec ma collègue et dès que je foule la première marche, je sens les perles de sueur couler sur mon front. Il fait très chaud, une chaleur humide qu'il est difficile d'«accepter» après avoir quitté la fraîcheur de Bogota. Un collègue de l'équipe nous attend à la sortie, nous donne une accolade de bienvenue, nous présente à l'un des chauffeurs de taxi et nous partons pour Apartadó. Nous arrivons à la maison, qui est proche d'un parc, ce qui nous apporte un peu de fraîcheur et de tranquillité. Le reste de l'équipe de volontaires nous accueille de manière très affectueuse et avec une surprise: des pizzas faites maison pour le dîner et pour commencer à faire connaissance.

Retrouvez l'article complet:

  • Journal d'une volontaire: Mes 10 premiers jours en tant que brigadiste de terrain dans l'équipe Urabá, PBI Colombie. Article disponible en espagnol, en anglais et en allemand.