Aller au contenu principal

800 personnes à la Marche de Pâques à Berne

Ostermarsch 2019

800 personnes ont participé à la Marche de Pâques à Berne et ont défilé pour protester contre l’exportation d’armes vers des pays en guerre civile et pour plus d’engagement citoyen.

La Marche de Pâques de cette année était placée sous la devise «Exportons la paix plutôt que la guerre!». Bien qu’elle figure au quatrième rang mondial des pays exportateurs d’armes par habitant, la Suisse se targue de sa neutralité. Avec tous les biens propices au bien-être et à la vie qu’elle produits et son expertise en matière de promotion de la paix, la Suisse a pourtant bien mieux à exporter que des armes.

Par une météo idéale, la marche a mené les participantes et les participants d’Eichholz à la place de la Collégiale où se terminait la manifestation. Andrea Nagel, directrice de PBI Suisse et Johan Jaquet, de retour de son engagement avec PBI au Kenya, ainsi que Magdalena Küng du groupe pour une Suisse sans armée ont pris la parole à cette occasion. Petite restauration et un accompagnement musical de qualité ont, cette année encore, agréablement contribué à l’ambiance.

Source texte et photos: Eglises réformées Berne-Jura-Soleure, MeME-Migration