Le mercredi 20 décembre le film «Noche de fuego» sera projeté à Pôle Sud, à Lausanne.
Dans un village isolé, niché dans les montagnes mexicaines, les filles portent les cheveux courts et ont toutes une cachette sous terre pour échapper à leurs ravisseurs. Ana et ses deux meilleures amies investissent les maisons de ceux qui ont fui pour en faire leur terrain de jeu et se déguisent en femmes à l’abri des regards. Dans leur propre univers impénétrable, la magie et la joie abondent; tandis que leurs mères les entraînent à fuir ceux qui les réduisent à l’état d’esclaves ou de fantômes. Mais un jour, l’une des filles n’arrive pas à temps à sa cachette.
La réalisatrice Tatiana Huezo est née au Salvador et vit au Mexique. Elle est diplômée du Centro de Capacitación Cinematográfica (CCC) et a obtenu un master en documentaire créatif à l'université Pompeu Fabra de Barcelone. Noche de fuego est son premier long métrage et a été présenté en avant-première à Cannes en 2021. Il a reçu une mention spéciale du jury et a été reconnu par Un Certain Regard. Le scénario est basé sur le roman de Jennifer Clement, Prayers for the Stolen.
- Regardez la bande d'annonce ici
- La projection sera en espagnol avec des sous-titres en français
Programme
- Bar ouvert et empanadas dès 18h
- Projection à 19h
- Suivi d'une discussion avec Katia Aeby, directrice de PBI Suisse
Cette projection fait partie du cycle "Visions du Nouveau Monde", lequel présente depuis plus de 15 ans des films d’Amérique du Sud et d’Amérique Centrale avec un accent sur des œuvres inédites ou peu distribuées en Suisse romande. Les projections ont lieu les mercredis, plusieurs fois par mois au Centre socioculturel Pôle Sud.
Date et lieu
Centre socioculturel de l’Union Syndicale Vaudoise
Av. Jean-Jacques Mercier 3
1003 Lausanne